Des solutions
pensées pour faire pousser vos ambitions
Nos solutions partent toujours d’une analyse fine de vos besoins, de votre contexte, interne comme externe, pour vous proposer une méthodologie ad hoc au plus près de vos problématiques.
​
Contactez nous pour définir ensemble quelle solution sera la clé de votre succès !


Une exclusivité Graine de Strat'
En 15 jours, identifiez les forces sur lesquelles capitaliser grâce à un livrable synthétique, directement appropriable par les dirigeants: un préalable essentiel pour y voir plus clair et définir les priorités de votre stratégie de croissance.
Un outil exclusif développé par Graine de Strat'.
​
Méthode
Interviews managers clés, datas internes & externes, analyse d'experts
Délivrables
Rapport de synthèse incluant :
- l'analyse synthétique de votre maturité stratégique en 50 points de diagnostic,
- l'identification de vos points de forces et des opportunités,
- les recommandations sur vos priorités d'actions




Définir, clarifier votre plateforme de marque ou votre identité d’entreprise et les promouvoir.
​
Outils
Interviews managers clés, workshop interne, études qualitatives d’exploration et de validation, analyse d'experts
Délivrables
- plateforme de marque, manifeste de marque, storytelling
- définition de mission, vision, valeurs, raison d’être d’entreprise
- outils de communication (vidéo, présentation, plaquette print, …)




Comprendre intimement vos spécificités de marché, vos consommateurs et clients, identifier et sélectionner les vrais insights à potentiel, générateurs de valeur en fonction de vos objectifs : repositionner votre offre, votre marque, construire votre brief pour votre plateforme de communication,…
​
Outils
Workshops, datas internes & externes, études qualitatives d’exploration et de validation, analyse d'experts …
​
Délivrables
- rapport de recommandations ad hoc




Fort de la compréhension fine de votre marché et des attentes de vos consommateurs et clients : identifier, sélectionner, tester, affiner vos concepts de nouveaux produits; nourrir et prioriser votre funnel innovation.
​
Méthode
Workshops de créativité, Design Thinking, tests qualitatifs consommateurs, …
​
Délivrables
- rapport de recommandations ad hoc




Traduire votre stratégie en plan d'action de communication en intégrant vos contraintes de moyens: briefer une agence de communication, roadmap multicanale selon votre cible, optimisation ROIste de votre médiaplanning...
​
Outils
Analyse d'experts
Délivrables
- copy strat pour le brief agence de communication
- formalisation de plan de communication 360° (feuille de route par canal de contact)
- optimisation de médiaplanning


Développer une stratégie claire ne suffit pas : il est nécessaire ensuite d'expliquer, motiver, engager, convaincre vos différentes parties prenantes (collaborateurs, clients, actionnaires, …).
Il est également important de faire vivre votre stratégie en déployant des processus collaboratifs et des routines internes structurants pour votre pilotage (plan long terme (PLT), plans marketing, processus innovation, …)
Outils
Analyse d'experts
Délivrables
- outils de communication originaux et impactants pour présenter et revendre votre stratégie (argumentaires, vidéo, …)
- processus et routines: outils, formations et coaching des équipes pour une bonne appropriation















